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Dim 15 Sep - 21:56
Les Kelpies

Le kelpie est une créature métamorphe mentionnée dans plusieurs mythes et légendes issus du folklore écossais et irlandais. Il possède des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vit généralement dans les eaux courantes, comme les rivières, et plus rarement dans les lochs. C'est un gardien des lacs capable de changer de forme pour de noirs desseins.

Les histoires au sujet des kelpies rapportent que certains d'entre eux sont réputés très dangereux par leur habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher et ensuite les noyer, voire les dévorer, mais aussi qu'il est possible de les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l'eau. Ces créatures sont métamorphes et ont un appétit insatiable pour l'être humain.

Leur forme la plus commune est celle d'un très beau cheval noir, blanc ou gris pommelé qui semble perdu et se tient debout au bord de l'eau où il broute tranquillement. Il représente alors une tentation pour un homme fatigué par son travail ou un long trajet. Toute personne assez stupide pour monter ce cheval, le fait à ses risques et périls car cette monture l'emporte alors au plus profond de l'eau. L'immersion d'un kelpie produit un bruit de tonnerre et on dit qu'il avertit de l'imminence d'une tempête.

Apparence :

Il a souvent été décrit comme apparaissant sous forme de cheval, mais serait en mesure d'adopter n'importe quelle forme humaine.

Le kelpie vit en troupeaux près des étendues d'eau, en particulier en Écosse et en Irlande. Comme tous les chevaux aquatiques, il possède une grande affinité avec l'élément liquide et une irrésistible beauté.

Les kelpies peuvent aussi avoir l'apparence d'humanoïdes velus qui bondissent hors de la végétation au bord des rivières en attaquant des voyageurs. Leur emprise est vicieuse et ils écrasent n'importe qui ayant le malheur de croiser leur chemin.

Autres Informations :

Les kelpies fabriqueraient les coquillages que l'on retrouve sur le sable des plages, puisqu'ils sont très doués en tant que forgerons. Ils se déplacent en petits groupes de dix à vingt individus et vont d'un océan à l'autre. Arrivés dans un lieu propice pour pondre des œufs (par exemple, un lac peu fréquenté), ils y restent afin que le premier bambin naisse et qu'ils lui apprennent à se nourrir d'une grande variété d'algues marines. Quand ils le lui ont appris, les parents partent afin de trouver un autre lac (ou une baie) et continuent ainsi. Une discussion kelpienne ressemble davantage à une danse tribale qu'à une conversation orale, l'animal communique en effet avec des mouvements de tout son corps.



Traits Raciaux (3 traits alternatifs au choix):
Traits de base :

Changement de forme, Humain: Le Kelpie peut prendre à long terme une unique forme humaine spécifique à son sexe. Il prend toujours cette forme lorsqu’il utilise cette capacité, et elle ne peut pas être modifiée ou altérée.
Changement de forme, Cheval: Le Kelpie peut prendre à long terme une forme de cheval spécifique à son sexe.
Déplacement facilité (marais, plages): Le kelpie peut traverser les environnements difficiles comme les marais avec aisance.
Amphibie: Les Kelpies sont amphibies et ne peuvent pas se noyer.
Pouvoir magique: Les Kelpies sont des créatures surnaturelles dotés de magie, elles peuvent apprendre des sorts élémentaires liés à l'eau.
Armes naturelles: Sous sa forme naturelle, le kelpie a une attaque de morsure et de sabots qui inflige des points de dégâts.


Traits Alternatifs:

Camouflage: Les kelpies reçoivent un bonus racial de +4 à leurs tests de Discrétion dans les zones marécageuses et forestières.
Vision des profondeurs: Certains Kelpies ont les yeux particulièrement adaptés aux profondeurs océaniques dépourvues de lumière. Ceux qui ont ce trait racial gagnent vision dans le noir à 36 mètres sous l’eau.
Vitalité hydratée: Un Kelpie ayant ce trait racial gagne guérison accélérée lorsqu’il est complètement immergé dans un corps d’eau pure salée, d’eau pure douce ou d’eau saumâtre naturelle.
Perception par l’eau: Les Kelpies ayant ce trait racial perçoivent les vibrations de l’eau, ce qui leur accorde perception aveugle sur quelques mètres contre les créatures en contact avec la même étendue d’eau.



Facultés (3 au choix):

 

Peau d'eau: Par une action simple, le Kelpie peut éteindre un petit feu non-magique d’un simple contact. Cette capacité n’affecte pas les feux occupant une zone totale de plus de 1,5 mètre de côté.

Corps d'eau: Le Kelpie peut transformer une partie ou la totalité de son corps en eau durant quelques minutes.

Communication marine: Le Kelpie peut charger une créature marine ayant une bouche, de transmettre un message vocale à un destinataire. L'effet dure 24 heures, après quoi, si le message n'a pas été transmit au destinataire, il est perdu.

Eau curative: Les Kelpies peuvent soigner autrui en massant de nuit la plaie avec de l'eau pure.

Force Supérieur: Les Kelpies possédant cette faculté sont capables de faire appel à leur nature magique pour soulever, déplacer ou briser quelque chose avec une force près de dix fois supérieur à celle d'un cheval ordinaire.

Marche sur l'onde: Le Kelpie peuvent marcher sur n’importe quel liquide avec autant d’aisance que sur la terre ferme. Il peuvent ainsi traverser facilement les cours d’eau ou la glace, ainsi que la neige, la boue, et l’huile. Le Kelpie peut marcher, courir, ou charger normalement, comme s’il se trouvait sur la terre ferme.

Seigneur des mers : Le Kelpie peut donner des ordres à des créatures de type aquatique ou d'eau (non intelligente). Par une action simple, le personnage peut réduire en esclavage des créatures aquatiques situés dans un rayon de neuf mètres. Les créatures aquatiques ont droit à un jet de Volonté pour annuler l’effet. Le DD de ce jet est égal à 14. Les créatures aquatiques qui ratent leur jet de sauvegarde tombent sous le contrôle du personnage et font de leur mieux pour lui obéir.

Résistance à la fureur des océans: Le Kelpie bénéficie d’un bonus de +4 sur ses jets de sauvegarde contre les sorts qui utilisent ou qui ciblent l’eau, ou contre les pouvoirs surnaturels des créatures possédant un type aquatique (Kelpie, Chien Noir d'eau, Fée d'eau, elfe d'eau etc...).


Les Personnages Disponibles:

 
▼ Les PV jouables:

► Émissaire Kelpie & Maître Sorcier du Coven, O’Sullivan Carman : Libre



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Lun 16 Sep - 16:37
O’Sullivan Carman
  • O’Sullivan
  • Carman
  • Kelpie
  • 200 ans
  • Femelle
  • Irlandaise
  • Mariée
  • Hétéro
  • Emissaire des Kelpies
  • Difficulté: ‎☆☆☆★‎★
  • Membre du Gouvernement Surnaturel
  • Maître Sorcier du Coven
▬ ft. personnage de Helen McCrory dans Peaky Blinders

Carnation : Blanche
Taille : 1M70
Corpulence : Un peu âgée
Cheveux : Bruns
Yeux : Bruns
Signe(s) distinctif(s) : ....
Caractère



...

Histoire



...

Traits Raciaux


Traits de base :

Changement de forme, Humain : Le Kelpie peut prendre à long terme une unique forme humaine spécifique à son sexe. Il prend toujours cette forme lorsqu’il utilise cette capacité, et elle ne peut pas être modifiée ou altérée.

Changement de forme, Cheval : Le Kelpie peut prendre à long terme une forme de cheval spécifique à son sexe.

Déplacement facilité (marais, plages): Le kelpie peut traverser les environnements difficiles comme les marais avec aisance.

Amphibie : Les Kelpies sont amphibies et ne peuvent pas se noyer.

Pouvoir magique: Les Kelpies sont des créatures surnaturelles dotés de magie, elles peuvent apprendre des sorts élémentaires liés à l'eau.

Armes naturelles: Sous sa forme naturelle, le kelpie a une attaque de morsure et de sabots qui inflige des points de dégâts.


Traits Alternatifs:

Vision des profondeurs: Certains Kelpies ont les yeux particulièrement adaptés aux profondeurs océaniques dépourvues de lumière. Ceux qui ont ce trait racial gagnent vision dans le noir à 36 mètres sous l’eau.

Vitalité hydratée: Un Kelpie ayant ce trait racial gagne guérison accélérée lorsqu’il est complètement immergé dans un corps d’eau pure salée, d’eau pure douce ou d’eau saumâtre naturelle.

Perception par l’eau: Les Kelpies ayant ce trait racial perçoivent les vibrations de l’eau, ce qui leur accorde perception aveugle sur quelques mètres contre les créatures en contact avec la même étendue d’eau.

Facultés



Corps d'eau: Le Kelpie peut transformer une partie ou la totalité de son corps en eau durant quelques minutes.

Eau curative: Les Kelpies peuvent soigner autrui en massant de nuit la plaie avec de l'eau pure.

Force Supérieur: Les Kelpies possédant cette faculté sont capables de faire appel à leur nature magique pour soulever, déplacer ou briser quelque chose avec une force près de dix fois supérieur à celle d'un cheval ordinaire.

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