Les Hags
Les sorciers sont des êtres humains dotées de pouvoirs magiques. Les sorciers sont généralement issues de lignées de sorciers remontant à plusieurs générations. Mais il est possible de devenir un sorcier si au moins un parent ou un grand-parent en est un. Les sorciers sont régit par un coven, il en existe plusieurs, un par région. Il existe différents types de sorciers en fonction de leurs sorts.
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Apparence des Sorciers :
Les sorciers n’ont pas une apparence particulièrement différente de celle des humains normaux. Ils sont exactement pareils, quoique généralement dotés d’une aura mystérieuse.
Les Voies des Sorciers : (1 au choix, Optionnel):Il existe plusieurs types de sorciers grâce aux différentes voies. Chaque voie permet d’utiliser des sorts différents et des méthodes de magie particuliers.
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• Les Sorciers: Certains atteignent la puissance grâce à leurs études, d’autres par leur dévotion et d’autres encore par le sang mais la sorcière tire ses pouvoirs de sa communion avec l’inconnu. Crainte et incomprise, elle puise sa magie dans un pacte passé avec une puissance d’un autre monde. En communiant avec cette source à travers le conduit que représente son familier, elle a non seulement accès à de nombreux sorts mais également à d’étranges aptitudes appelées des maléfices.
• Les Chamans: Le chaman communique avec les esprits du monde et les énergies qui habitent tout être vivant. Ces aventuriers divins utilisent leur pouvoir pour façonner le monde et développer l’influence de leur protecteur spirituel. Ils entretiennent des liens étroits avec les esprits de la nature. Ils nouent des relations privilégiées avec des esprits particuliers et, quand leur puissance se développe, ils apprennent à en appeler d’autres en cas de besoin.
• Les Conjurateurs: Beaucoup de pratiquants des arts profanes savent appeler des monstres issus des endroits les plus reculés des plans, mais aucun n’égale le conjurateur. Cet adepte de la magie profane forme un lien étroit avec un extérieur particulier, appelé un eidolon. Ce dernier gagne en puissance au fur et à mesure que le conjurateur améliore ses invocations. Au fil du temps, ils se lient et partagent un fragment d’âme. Mais cette puissance a un prix : les sorts et aptitudes de le conjurateur sont limités à cause du temps qu’il consacre à améliorer les pouvoirs de son eidolon et à explorer sa nature.
• Les Ensorceleurs: C’est au plus profond de lui-même qu’il puise les talents magiques qui lui accordent une puissance que bien peu de mortels parviennent à concevoir. Les ensorceleurs sont des êtres touchés par la magie, dont les pouvoirs innés menacent à tout moment de consumer leur vie. Ils font sans cesse appel à leurs mystérieuses capacités et les affinent en apprenant peu à peu comment contrôler leur héritage et accomplir des exploits magiques toujours plus puissants. Certains cherchent à dompter leurs pouvoirs grâce à la méditation et à la discipline et parviennent peu à peu à maîtriser leur fantastique héritage alors que d’autres s’abandonnent à la magie et la laissent contrôler leur vie, avec des résultats souvent explosifs.
• Les Inquisiteurs: Sombre et déterminé, l'inquisiteur débusque les ennemis de la foi et use de tromperie et de ruse quand la vertu et la pureté ne suffisent pas. Même si les inquisiteurs sont dévoués à une divinité, ils sont au-dessus des règles et des conventions de leur église. Ils répondent de leurs actes devant leur dieu et leur propre sens de la justice seulement, et ils sont prêts à appliquer des mesures extrêmes pour atteindre leurs objectifs.
• Les Magiciens: Ces individus à l’esprit affûté recherchent, collectent et convoitent les connaissances ésotériques et se servent d’arts connus seulement d’une poignée de personnes pour réaliser des merveilles allant au-delà de la portée des simples mortels. Ils choisissent un domaine d’étude magique spécifique et deviennent des experts d’une certaine catégorie de pouvoirs magiques. L’ingéniosité et la puissance des magiciens sont évidentes : ils peuvent détruire leurs ennemis, renforcer leurs alliés et façonner le monde selon leurs désirs.
• Les Magus: Les magi passent le plus clair de leur temps à parcourir le monde pour apprendre tous les secrets magiques ou martiaux qu’ils peuvent. Il leur arrive de rester des mois à apprendre un nouveau style d’escrime auprès d’un maître d’arme tout en passant leurs nuits à la bibliothèque, penchés sur d’anciens ouvrages. La plupart des gens qui empruntent cette voie possèdent toutes sortes de connaissances et tiennent compte de tout ce qui pourrait les aider dans leur recherche de la perfection.
• Les Oracles: Les dieux œuvrent par l’intermédiaire de bien des agents mais aucun n’est aussi mystérieux que l’oracle. Ces réceptacles divins reçoivent des pouvoirs sans avoir eu le choix et seule la providence choisit les oracles à qui elle confie des pouvoirs qu’ils ne comprennent pas entièrement. Les oracles tirent leur force et leur puissance de nombreuses sources, en particulier des divinités protectrices qui partagent leurs idéaux. Au lieu de vénérer un seul dieu, les oracles tendent à adorer tous ceux qui partagent leurs croyances. Certains considèrent leurs pouvoirs comme une bénédiction, d’autres comme une malédiction car ils changent la vie de l’élu de manière imprévisible.
Le Niveau du Sorcier: Il existe un système de rangs au sein des sorciers, afin de pouvoir quantifier le niveau de chacun. Ce système de rangs permet également de classer la difficulté des sorts.
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Novice: Un jeune sorcier qui ne pratique pas encore la magie, il doit l’apprendre.
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Apprenti Sorcier: Un jeune sorcier qui pratique la magie depuis moins de 5 ans.
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Sorcier Confirmé: Un sorcier qui pratique la magie de 5 ans à 15 ans.
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Maître Sorcier: Un sorcier qui pratique la magie depuis au moins 15 ans jusqu’à 30 ans.
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Grand Maître Sorcier: Un sorcier qui pratique la magie depuis plus de 30 ans.
Traits Raciaux (3 traits alternatifs au choix):
Traits de base :
Langue Supplémentaire: Les Hags connaissent automatiquement la langue commune (l’anglais). Les Hags possédant ce trait peuvent apprendre une langue supplémentaire.
Descendant de sorcier: Le personnage possède un ancêtre Hag, ce qui lui confère un héritage magique lui permettant d’user d’un peu de magie, ou de devenir un jour un sorcier(e).
Résistance à la magie: Les Hags ont une résistance particulière aux sorts qui pourraient les prendre pour cible. Ils gagnent un bonus de +2 pour résister au jet adverse.
Apparence Humaine: Les Hags ont une apparence tout à fait humaine, ce qui leur épargnent d'êtres discriminés par la société.
Longévité: Les Hag possèdent une vie un plus longue que celle des humains, quelques années supplémentaires en bonne santé. Ils vieillissent également un petit plus lentement que les humains.
Traits Alternatifs:Bain de foule: Les Hags qui vivent dans les villes très peuplées savent utiliser la foule, ils gagnent un bonus de +4 pour être caché dans une foule humaine ou Hag.
Coeur des bas-fonds: Les Hags qui survivent dans les bas-fonds des grandes villes sont vifs et rusés. Ils gagnent un bonus racial de +2 aux tests d’Escamotage et de Discrétion et un bonus racial de +4 aux tests de Survie en milieu urbain.
Enfant des compagnes: Le Royaume-Unis est grand, et ses campagnes aussi. Les Hags qui ont été élevés hors des grande villes disposent d'un bonus de +4 aux tests de Survie en milieu naturel, et un bonus de +2 aux tests de connaissance nature et plantes.
Illustre Lignée: Il existe parmi les lignés de Hags d'illustres lignés réputés pour leur sang exclusivement Hags. Les descendants de ces lignés gagnent un bonus de +2 lorsqu'ils utilisent des sorts.
Prédisposition au Mal: Certains Hags ont été élevés dans des familles bannis du Coven pour leur usage abusif de la nécromancie et des magies liées au Mal. Les enfants de ces Hags disposent d'un bonus de +2 lorsqu'ils lancent un sort de Nécromancie, d’Évocation et Ténèbres.
Enfant de Guérisseur: D'autres Hags ont baignés durant toute leur enfance dans l'univers des herbes médicinales et des sorts de guérisons. Ils gagnent donc un bonus de +2 lorsqu'ils lancent un sort de guérison ou qu'ils utilisent des plantes médicinales.
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Malédiction de la Banshee (réservé aux femmes): Le personnage a été maudit par une entité. La malédiction privera la femme de la possibilité de rejoindre le paradis ou l’enfer à sa mort, la contraignant à devenir une Banshee.
Malédiction de la Baobhan Sith (réservé aux femmes): Le personnage a été maudit par une entité. La malédiction privera la femme de la possibilité de rejoindre le paradis ou l’enfer à sa mort, la contraignant à devenir une Baobhan Sith.
Morsure de chien noir: Le personnage a été mordu par un chien noir durant une nuit de pleine lune, le personnage deviendra un chien noir noir à sa mort.
Personnages: