| | |
| | Dim 15 Sep - 21:56 Les Pixies - Nains Les Bonnets-Rouges sont parmi les plus dangereux, puisqu'ils se cacheraient dans de vieilles ruines écossaises afin d'assassiner les hommes qui passent à leur portée. Lorsque les voyageurs se réfugient dans son repaire, il leur jette de grosses pierres, et s'il les tue, il trempe sa casquette dans leur sang, lui donnant une teinte pourpre. Il n’est pas affecté par la force humaine, mais peut être chassé par les paroles de l’Écriture sainte ou par le brandissement d’un crucifix. Les « nains mineurs » sont surtout connus sous le nom de Knockers ; dans le Nord de l'Angleterre. Les mines galloises ont des Coblineaus. Le plus connu des représentants du petit peuple en Irlande est le Leprechaun, personnage gardien de trésors. Il est souvent confondu avec le Cluricaune, un nain souterrain qui s'occupe aussi du foyer. Apparence : Les Knockers mesurent environ de 45 à 90 centimètres de haut et portent les vêtements des jeunes mineurs de leurs régions, ils portent également un tablier de cuir et un casque clouté, renforcés sur le nez et la nuque. Ils attirent les mineurs vers les galeries riches en minerai en frappant les parois des galeries à l'aide de leurs pioche. Ils ont aussi un rôle protecteur en avertissant ces derniers d'un danger imminent, comme un effondrement ou un coup de grisou. Le Bonnet-Rouge est décrit comme "un vieil homme petit et trapu avec de longues dents proéminentes, des doigts maigres armés de griffes, de grands yeux d’une couleur rouge ardente, des cheveux macabres jaillissant sur ses épaules, des bottes de fer , un pique dans la main gauche, et un bonnet rouge sur la tête ". Société: - Spoiler:
Il n'existe pas de femelle naine, le peuple est composé uniquement de mâles qui se reproduisent en faisant pousser de terre des jeunes nains. Néanmoins, ça n'empêche pas les nains d'êtres très intéressés par les femmes d'autres races.
La société naine est séparé en diverses ethnies avec des mœurs et des coutumes différentes, néanmoins, tout les nains aiment la bière. Les Knockers de Londres vivent dans les galeries sous la ville, dans lesquelles ils creusent chaque jour un peu plus profondément pour créer leur havre de paix. Les nains sont très sensible au respect et ne tolèrent pas facilement le comportement parfois irrespectueux des humains. Parmi les choses que reprochent les nains aux humains, on peut compter le son des cloches des églises et autres objets religieux, et les lieux peu hygiéniques comme les toilettes humaines se trouvant juste au-dessus de leur demeure souterraine.
Tous les nains ont une parfaite connaissance des gemmes et des métaux qu'ils extraient depuis les profondeurs de la terre, et des secrets de la nature. Beaucoup de nains sont des artisans et forgerons à la dextérité légendaire, capables de créer d'extraordinaires objets magiques. Les nains possèdent également un immense trésor, secrètement caché et gardé dans leurs souterrains.
Traits Raciaux (3 traits alternatifs au choix): Traits de base :
Sens: Vision nocturne et vision dans le noir à 18 mètres.
Âge: Les nains vieillissent au même rythme que les humains, mais sont considérés comme jeunes jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 50 ans. En moyenne, ils vivent environ 350 ans.
Résistance naine: Les nains ont un avantage dans les jets de dés contre le poison et les dégâts de poison.
Formations aux armes naines: Les nains sont formés au maniement des armes à feux, les hachettes, des haches d'armes, des marteaux légers et des marteaux de guerre.
Résistance à la bière accrue: Les Nains sont des amateurs de bière depuis des siècles. Certains nains ont donc développer une meilleure résistance vis-à-vis de la bière. Ils leur faut donc consommer plus de bière que les autres pour êtres ivres.
Pouvoir magique: Les Nains sont des créatures surnaturelles dotés de magie, ils peuvent apprendre des sorts magiques.
Traits Alternatifs:Maîtrise des outils: Le nain obtient la maîtrise d'un des outils d'artisan suivant au choix : outils de forgeron, outils de brasseur ou outils de maçon. Connaissance de la pierre: Le nain possède des connaissances sur le travail lié à la pierre et son histoire. Nain des collines: Les nains des collines sont de remarquables sprinter sur de courtes distances. Nain des montagnes: Les nains des montagnes sont très résistants à l'effort, notamment aux longues marches et aux terrains escarpés. Nain des villes: Les nains des villes sont de formidables baratineurs, ils ont un bonus de +4 sur leurs jets sociaux. Tête dure: Le nain est plus difficile à assommer. Borné: Les nains sont réputés être têtus. Ceux qui possèdent ce trait reçoivent un bonus de +2 aux jets pour résister aux sorts et pouvoirs magiques d’enchantement. De plus, s’ils ratent un ce jet, ils ont le droit d’en refaire un, 1 round plus tard, pour mettre prématurément un terme à l’effet. Enfant de l’Ombreterre: Les territoires comme les tunnels grossiers et autres grottes, sont traîtres à traverser. Les nains ayant ce trait racial peuvent parcourir ces terrains difficiles sans aucun malus lorsqu’ils sont sous terre, et sont capable d’y survivre. Éternelle rancoeur: Certains nains grandissent dans des communautés ou familles isolées, où les rancunes et les querelles vieilles de plusieurs générations se transforment en vendettas sanglantes et éternelles. Ceux qui possèdent ce trait racial reçoivent un bonus de +1 aux jets d’attaque contre 1 à 2 race de votre choix. Avidité: Les nains gagnent un bonus racial de +2 aux jets d’Estimation visant à déterminer le prix d’objets non-magiques comportant des métaux ou des pierres précieuses. - Spoiler:
Morsure de chien noir: Le personnage a été mordu par un chien noir durant une nuit de pleine lune, le personnage deviendra un chien noir noir à sa mort.
Facultés (3 au choix): - Spoiler:
• Force Supérieur: Certains nains peuvent développer une force bien supérieur à celle d'un elfe ou d'un humain lambda, assez pour briser des rochers de taille moyennes à mains nues, ou tordre des objets métallique.
• Barbe de fer: Cette faculté fait pousser une barbe broussailleuse en fer sur le visage du nain. Elle lui donne un bonus d’armure de +1. La barbe de fer peut aussi servir d’arme, comme des pointes d’armure en fer froid. En revanche, elle gêne l’élocution.
• Odorat Minier: Certains nains peuvent déterminer la composition d'un métal ou d'un minerais en le reniflant. Ainsi, ils peuvent différencier à l'odeur un type de diamant d'un autre, et un type de minerais d'un autre.
• Murmures de la terre: Le nain peut de façon limité percevoir les vibrations du sol. En touchant le sol, il peut prendre connaissance du nombre de créatures présentes dans un rayon de 4,5 mètres qui sont en contact avec le sol.
• Fouisseur nain: Le nain gagne une vitesse de creusement de 3m par seconde. Il peut creuser dans le sable, la terre, l’argile, le gravier ou autres matériaux similaires, mais pas dans la roche solide. Il ne laisse pas de trou derrière lui ni de trace de son passage à la surface.
• Nain élémentaire, terre: Le nain est capable de manipuler l'élément de terre à sa guise. Par exemple, en créant des petits tremblement de terre ou en déplaçant des quantités limités de terre pour créer des murs ou des petits dômes.
• Coeur de roche: La chair du nain devient plus pierreuse. Il gagne un bonus d’armure de +5 tant que la faculté est active. Cependant, sa vitesse est divisé par deux.
• Chercheur d'Or: Le nain possédant cette faculté est capable de pister l'odeur de l'or sur des centaines de mètres. Il est également capable de gagner un bonus de +5 sur ses attaques et ses dégâts lorsqu'on lui promet une récompense en or, ou contre un adversaire portant de l'or sur lui.
• Poing de pierre: Le nain transforme temporairement ses mains en pierres vivantes. Ses attaques à mains nues infligent 1D4 dégâts.
• Mains brûlantes: Le nain transforme temporairement ses mains en métal brûlant. Ses attaques à mains nues infligent 1D6 dégâts.
Les Personnages: ▼ Les PV jouables:► Gloin, Président du Syndicat Surnaturel - PV - Libre ► Wulfram, Membre du Coven - PV - Libre | L'Auteur | | | |
| | Lun 16 Sep - 18:16 Gloin - Surnom
- Gloin
- Nain
- 86 ans
- Mâle
- Écossais
- Célibataire
- Hétéro
- Émissaire Nain
- Difficulté: ☆☆★★★
- Membre du Gouvernement Surnaturel
- Président du Syndicat Surnaturel
▬ ft. personnage de Peter Dinklage en Tyrion Lannister dans Game of Thrones
Carnation : ... Taille : ... Corpulence : ... Cheveux : ... Yeux : ... Signe(s) distinctif(s) : Tatouage, tache de naissance, accessoire particulier, etc... Caractère • Il est considère primordial de défendre chaque jour les droits des créatures surnaturelles. Néanmoins, il estime que les nains sont les plus discriminés à cause de leur physique particulièrement différent, contrairement aux hags, elfes clairs, et fées.
Histoire • Gloin est un nain très investi en politique depuis des dizaines d'années. Il est le fondateur du Syndicat Surnaturel.
• Il est très respecté des autres nains, il a donc été élu Émissaire des Nains, et possède donc un siège à l'Assemblée Surnaturel.
• Gloin était un nain appartenant au clan des Bonnet-Rouge en Ecosse, il occupait un vieux château presque en ruine. Il retapait lui-même le château en espérant lui redonner une seconde vie. Néanmoins, il ne possédait aucun droit de propriété sur la demeure. Celle-ci fût saisi par les autorités écossaise, forçant le nain à déménager. Gloin, entra alors dans une grande colère, et il fit route jusqu'à Londres pour porter sur affaire devant la justice, ou il échoua dans ses démarches à cause de sa condition de non-humain.
Traits Raciaux Traits de base :
• Sens: Vision nocturne et vision dans le noir à 18 mètres. • Âge: Les nains vieillissent au même rythme que les humains, mais sont considérés comme jeunes jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 50 ans. En moyenne, ils vivent environ 350 ans. • Résistance naine: Les nains ont un avantage dans les jets de dés contre le poison et les dégâts de poison. • Formations aux armes naines: Les nains sont formés au maniement des armes à feux, les hachettes, des haches d'armes, des marteaux légers et des marteaux de guerre. • Résistance à la bière accrue: Les Nains sont des amateurs de bière depuis des siècles. Certains nains ont donc développer une meilleure résistance vis-à-vis de la bière. Ils leur faut donc consommer plus de bière que les autres pour êtres ivres. • Pouvoir magique: Les Nains sont des créatures surnaturelles dotés de magie, ils peuvent apprendre des sorts magiques.
Traits Alternatifs:
• Nain des collines: Les nains des collines sont de remarquables sprinter sur de courtes distances.
• Borné: Les nains sont réputés être têtus. Ceux qui possèdent ce trait reçoivent un bonus de +2 aux jets pour résister aux sorts et pouvoirs magiques d’enchantement. De plus, s’ils ratent un ce jet, ils ont le droit d’en refaire un, 1 round plus tard, pour mettre prématurément un terme à l’effet.
• Éternelle rancoeur: Certains nains grandissent dans des communautés ou familles isolées, où les rancunes et les querelles vieilles de plusieurs générations se transforment en vendettas sanglantes et éternelles. Ceux qui possèdent ce trait racial reçoivent un bonus de +1 aux jets d’attaque contre 1 à 2 race de votre choix.
Facultés
• Force Supérieur: Certains nains peuvent développer une force bien supérieur à celle d'un elfe ou d'un humain lambda, assez pour briser des rochers de taille moyennes à mains nues, ou tordre des objets métallique.
• Nain élémentaire, terre: Le nain est capable de manipuler l'élément de terre à sa guise. Par exemple, en créant des petits tremblement de terre ou en déplaçant des quantités limités de terre pour créer des murs ou des petits dômes.
• Poing de pierre: Le nain transforme temporairement ses mains en pierres vivantes. Ses attaques à mains nues infligent 1D4 dégâts.
| L'Auteur | | | |
| | Jeu 3 Oct - 18:38 Wulfram - Surnom
- Wulfram
- Nain
- 78 ans
- Masculin
- Anglais
- Célibétaire
- Hétéro
- Professeur de Magie
- Membre du Coven
- Grand Maître Sorcier
▬ ft. personnage de Warwick Davis en Professor Filius Flitwick dans Harry Potter
Carnation : Beige Taille : ... Corpulence : Normale Cheveux : Bruns Yeux : Bleus Signe(s) distinctif(s) : Tatouage, tache de naissance, accessoire particulier, etc... | L'Auteur | | | |
| | | | |
| |