-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Auteur
Admin
L'Auteur
Jauge de Magie :
La Magie en Jeu Left_bar_bleue0 / 3000 / 300La Magie en Jeu Right_bar_bleue

Ven 13 Sep - 13:30
La Magie

La magie est très présente dans le monde, néanmoins, elle est régit par des règles. La magie est essentiellement pratiquée par les sorciers et les créatures surnaturelles. Les différentes pratiques de la magie sont divisés entre les "Voies des Sorciers", puis les  effets magiques sont divisés en plusieurs "domaines", ce qui permet de classer les différents sorts.

N'importe quelle créature surnaturelle ou humain peut devenir sorcier, à condition de posséder un trait racial qui lui donne des pouvoirs magiques.




Les ruchers

Les ruchers sont dirigés par des Prêtres ou Prêtresses qui sont tous de niveau Grand Maître Sorcier, Maître Sorcier ou minimum Sorcier Confirmé. Les ruchers sont positionnés dans les borough les plus anciens de la ville, et également les plus urbains et peuplés.

Presque tout les sorciers appartiennent à un rucher, sauf les sorciers noirs qui enseignent et sont formés entre-eux, ou les personnages étrangers au Royaume-Unis. Les créatures surnaturelles obscures (elfes noirs, chiens noirs, banshee, baobhan sith, sluagh) sont également rarement associées à un rucher, sauf si elles sont bien intégrées dans la société surnaturelle.

La Carte des Ruchers de la Ville:
Spoiler:




Les Voies des Sorciers : (1 au choix, Optionnel):


Il existe plusieurs types de sorciers grâce aux différentes voies. Chaque voie permet d’utiliser des sorts différents et des méthodes de magie particuliers.

Spoiler:


Les Voies des Prêtres Chrétiens: (1 au choix):

Spoiler:





Le Niveau du Sorcier:

Il existe un système de rangs au sein des sorciers, afin de pouvoir quantifier le niveau de chacun. Ce système de rangs permet également de classer la difficulté des sorts.

Néanmoins, il n'est pas automatique de passer d'un rang à l'autre. La plus part des sorciers n'ont que le rang de Sorcier Confirmé, car ceux-ci ne pas sorcier à plein temps. Pour devenir Maître Sorcier ou Grand Maître Sorcier, le personnage doit pratiquer la magie tout les jours et être sorcier à plein temps.

Grand Maître Sorcier: Un sorcier qui pratique la magie depuis plus de 30 ans à l'échelle humaine, et 200 à l'échelle d'elfe.
Maître Sorcier: Un sorcier qui pratique la magie depuis au moins 15 ans jusqu’à 30 ans à l'échelle humaine, 100 à 150 à l'échelle d'elfe.
Sorcier Confirmé: Un sorcier qui pratique la magie de 5 ans à 15 ans à l'échelle humaine, et de 50 à 100 ans à l'échelle d'elfe.
Apprenti Sorcier: Un jeune sorcier qui pratique la magie depuis moins de 5 ans à l'échelle humaine, 50 ans à l'échelle d'elfe.
Novice: Un jeune sorcier qui ne pratique pas encore la magie, il doit l’apprendre.


Le Niveau des Prêtres/Moines:

• Doyen: Le Doyen est dans les ordres depuis plus de 15 ans.
• Curé/Moine: Le Curé/Moine est dans les ordres depuis plus de 10 ans.
• Prêtre assistant / Moine Assistant: Le prête/moine assistant vient de terminer sa formation, il seconde un curé ou un moine. Il pourra obtenir le rang supérieur d'ici 4 ans.
• Diacre: Le diacre a passé sa formation de séminariste après 5 ans d'études. Après une année supplémentaire, il pourra devenir Prêtre assistant.
• Séminariste (apprenti) / Novice: Un séminariste ou novice moine ne pratique pas encore la magie, il doit l’apprendre. Néanmoins, il a accès aux sorts les plus basiques. Il étudie pendant 5 ans.




La Jauge de Magie pour un Sorcier:
* La jauge se restaure à hauteur de 50% par jour, soit, elle se rempli entièrement en 2 jours si l'utilisateur n'utilise aucun sort pendant cette période.

Grand Maître Sorcier: 300pt
Maître Sorcier: 230pt
Sorcier Confirmé: 150pt
Apprenti Sorcier: 75pt
Novice: 25pt


Le Coût des Sorts en Fonction de leur niveau:

Niveau Grand Maître Sorcier: 100pt le sort.
Niveau Maître Sorcier: 75pt le sort.
Niveau Sorcier Confirmé: 50pt le sort.
Niveau Apprenti Sorcier: 25pt le sort.
Niveau Novice: 5pt le sort.





Le Nombre de sorts pour un Prêtre/Moine:

• Doyen: 8 Sorts par jour.
• Curé/Moine: 6 Sorts par jour.
• Prêtre assistant / Moine Assistant: 4 Sorts par jour.
• Diacre: 3 Sorts par jour.
• Séminariste (apprenti) / Novice: 2 Sorts par jour.




Les Domaines de Magie  pour les Sorciers (3 au choix):

Spoiler:

Les Domaines de Magie pour les Prêtres/Moines Chrétiens:

Spoiler:


Les Domaines de Magie pour les Prêtres Sombres:

Spoiler:

La Magie en Jeu Empty La Magie en Jeu Empty
L'Auteur
https://astrangetale.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
L'Auteur
Admin
L'Auteur
Jauge de Magie :
La Magie en Jeu Left_bar_bleue0 / 3000 / 300La Magie en Jeu Right_bar_bleue

Ven 13 Sep - 14:06
La Magie Raciale

Les Hags ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser la magie, les autres races ont également la possibilité d'user de la magie mais à moindre échelle.

Chaque race possède des sorts qui lui sont propres, et qui sont jalousement gardés secrets et enseignés qu'aux membres de la race en question. Néanmoins, les sorts raciaux sont également soumis aux rangs de difficultés et nécessitent parfois de nombreuses années d'expérience en magie avant de pouvoir les apprendre.

Lorsque la durée du sort n'est pas inscrite dans la description, vous pouvez MP d'Admin, ou partir du principe que le sort dure 1 round par niveau du lanceur du sort (allant de 1 à 5).

Sorts Elfiques:

Spoiler:


Sorts Elfiques Noirs:

Spoiler:


Sorts Fées:

Spoiler:


Sorts Nains:

Spoiler:


Sorts Nains - Forgeron:

Spoiler:


Sorts Kelpies:


Spoiler:


Sorts Chiens Noirs:

Spoiler:


Sorts Baobhan Sith:

Spoiler:


Sorts Banshee:

Spoiler:


Sorts Sluagh:

Spoiler:
La Magie en Jeu Empty La Magie en Jeu Empty
L'Auteur
https://astrangetale.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
L'Auteur
Admin
L'Auteur
Jauge de Magie :
La Magie en Jeu Left_bar_bleue0 / 3000 / 300La Magie en Jeu Right_bar_bleue

Ven 13 Sep - 14:15
Les Sorts par Domaines de Magie


Lorsque la durée du sort n'est pas inscrite dans la description, vous pouvez MP d'Admin, ou partir du principe que le sort dure 1 round par niveau du lanceur du sort (allant de 1 à 5).

Sorts Abjuration:

Spoiler:


Sorts du Bien:

Spoiler:


Sorts du Mal:

Spoiler:


Sorts Divination:

Spoiler:


Sorts Enchantement:

Spoiler:


Sorts Évocation:

Spoiler:


Sorts Illusion:

Spoiler:


Sorts Invocation: Les sorts d’Invocation ne peuvent pas faire apparaître de substance ou d’objet à l’intérieur d’une créature.

Spoiler:


Sorts Nécromancie:

Spoiler:


Sorts Transmutation:

Spoiler:


Sorts Elémentaire:

Spoiler:



Sorts Elémentaire - Lumière:

Spoiler:


Sorts Elémentaire - Ténèbre:

Spoiler:

La Magie en Jeu Empty La Magie en Jeu Empty
L'Auteur
https://astrangetale.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
L'Auteur
Admin
L'Auteur
Jauge de Magie :
La Magie en Jeu Left_bar_bleue0 / 3000 / 300La Magie en Jeu Right_bar_bleue

Sam 14 Sep - 22:10
Les Sorts par Voies de Sorciers

Voici une liste de sorts réservés aux sorciers ayant choisit une "Voie de Sorcier". Chacune des Voies possède des sorts uniques rangés en fonction du niveau requis pour les lancer.

Lorsque la durée du sort n'est pas inscrite dans la description, vous pouvez MP d'Admin, ou partir du principe que le sort dure 1 round par niveau du lanceur du sort (allant de 1 à 5).


Sorts de Sorcier:

Spoiler:


Sorts de Chaman:

Spoiler:


Sorts de Conjurateur:

Spoiler:


Sorts d'Ensorceleur:

Spoiler:


Sorts d'Inquisiteur:

Spoiler:


Sorts de Magicien:

Spoiler:


Sorts de Magus:

Spoiler:


Sorts d'Oracle:

Spoiler:


Sorts de Prêtre:

Spoiler:


Sorts de Prêtre Sombres:

Spoiler:

La Magie en Jeu Empty La Magie en Jeu Empty
L'Auteur
https://astrangetale.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: