▼ Les Dés de Base: Il y a plusieurs dés de base, qui peuvent servir à plusieurs choses. Ils sont principalement utilisés pour les dégâts des attaques, facultés, poisons etc...
► 1D2
► 1D4
► 1D6
► 1D8
► 1D10
► 1D12
► 1D20
▼ Le Dé de Vigueur & Volonté: En règle générale, lorsque le personnage est victime d’une attaque magique ou inhabituelle, il a droit à un jet de sauvegarde pour l’annuler, ou du moins pour en amoindrir les effets. Le jet de sauvegarde se joue avec 1d10, auquel on ajoute un bonus si le personnage y est autorisé.
Jet de Vigueur: Ce type de jet de sauvegarde reflète la capacité du personnage à résister aux attaques mettant sa vitalité ou sa santé en danger, ainsi qu’à résister à la douleur. On rate automatiquement sa sauvegarde sur un 1 naturel au jet de sauvegarde. De la même manière, un 10 naturel est toujours une réussite.
Jet de Vigueur: Ce type de jet de sauvegarde représente la faculté du personnage à se soustraire aux tentatives de domination et à d’autres effets magiques similaires.
Pour mettre à l'aise les joueurs, il y a deux dés de vigueur/volonté. Officiellement, nous utilisons le dé nommé ''Standard'', mais tu peux utiliser le dé "libre".
► Standard: Le dé standard est utilisé généralement dans les RP d'intrigues, ou tout les RP importants gérés par le Staff. La réussite ou l'échec du dé est directement noté sur le dé afin de
faciliter le jeu des joueurs les moins à l'aise. C'est pourquoi il est également possible de l'utiliser dans n'importe quel autre RP.
► Libre: Le dé libre est utilisé lors des RP de faible importance, ceux gérés entre les joueurs qui y participe. C'est aux joueurs de déterminer à partir de quel montant du dé l'action est réussite. Il n'est pas obligatoire d'utiliser ce dé lors des RP de faible importance, l'autre dé est également utilisable.
▼ Attaque & Dégâts: Pour attaquer un autre personnage, il est nécessaire de lancer un dé. Le dé utilisé est le Dé 20. On rate automatiquement sur un 1 naturel, et de la même manière, un 20 naturel est toujours une réussite. Pour déterminer si l'attaque est une réussite, on lance 1D20 par personnage, un pour l'attaquant et un pour chaque personnage qui se défend.
Le plus grand résultat l'emporte, néanmoins, il est possible d'ajouter des bonus d'effets en cours sur le résultat du dé. Si le résultat du dé de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur, l'attaquant peut ensuite lancer un dé de dégâts parmi les différents dé à disposition. S'il s'agit d'un sort, le dé de dégât est noté dans sa description, s'il s'agit d'une arme, il faut ce référer à l'annexe adéquat. N'oubliez pas d'ajouter vos éventuels bonus de dégâts.
▼ Résistance à la Magie: Pour se défendre d'un sort lancé par un autre personnage, il est possible de lancer ce dé. Le dé utilisé est un Dé 20. On rate automatiquement sur un 1 naturel, et de la même manière, un 20 naturel est toujours une réussite. Selon le sort lancé, le dé du défenseur doit dépasser la somme de 14, 18 ou 20. N'oubliez pas d'ajouter vos éventuels bonus au résultat du dé.